Échecs en Suisse : Yannick Pelletier 5e titre !

Notre sélection de livres

/

logiciels

Débuter aux échecs

Jouer en ligne

Yannick Pelletier face à Alexandra Kosteniuk © Chess & Strategy

Yannick Pelletier, champion de Suisse 2014

Grâce à une victoire facile contre le maître international Oliver Kurmann dans la dernière ronde du championnat national suisse, le grand-maître d’échecs Yannick Pelletier, qui réside en France à Montpellier et s’installera prochainement à Paris avec sa jolie compagne Marie Boyard, a remporté le titre de champion de Suisse sur le score de 7 points sur 9. Un 5e titre pour Yannick qui l’avait déjà décroché en 1995, 2000, 2002 et 2010. Ce tournoi disputé à Berne en 9 rondes était l’un des événements phare commémorant le 125e anniversaire de la Fédération Suisse des échecs. La Russe Alexandra Kosteniuk remporte le Prix féminin.

La grille américaine finale du championnat d’échecs Suisse 2014 disputé à Berne

La grille finale du tournoi d'échecs de Berne © Chess & Strategy

Lötscher, c’est de la dynamite !

Inattendu à la seconde place, l’étonnant maître international Roland Loetscher a surpris tout le monde y compris le meilleur Elo, Vadim Milov, qui doit se contenter d’une 3e place, ou encore la championne 2013, Alexandra Kosteniuk, 4e de la compétition mixte. Contre toute attente, Lötscher bat Alexandra Kosteniuk dans la première ronde, puis enchaîne les bons résultats après cet exploit. Il décroche une norme de grand-maître après un parcours de rêve avec 6.5 points sur 9. Dans le championnat nationale féminin, la première place revient à Gundula Heinatz tandis que dans le championnat vétéran, le maître Fide Vjekoslav Vulević l’emporte pour la seconde fois consécutive.

Télécharger les partiesLes PhotosLe site officiel

Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un logiciel qui vous permettra de jouer sans stress à votre rythme, et gagner en confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *