Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Magnus Carlsen a annoncé sur son compte Twitter qu’il avait signé avec la Fide le contrat proposé pour défendre son titre de champion du monde d’échecs face à l’indien Viswanathan Anand, vainqueur du tournoi des candidats 2014.
C’est avec une pointe d’ironie que le champion d’échecs norvégien a posté cette photo avec un stylo, ledit contrat et le commentaire » Ce fut un plaisir de signer des autographes pour les fans à St Louis. Après le tournoi, j’ai trouvé le temps pour une signature de plus ». Rendez-vous à Sotchi du 7 au 28 Novembre 2014.
Espen Agdestein, l’agent de Magnus Carlsen, a déclaré « Il reste deux mois pour préparer le match, c’est peu court mais c’est probablement suffisant. Magnus est heureux d’avoir signé et va s’attacher à être en grande forme juste avant le début du match, c’est en fait un gros effort de sa part. »
Le reportage de la chaîne de télévision norvégienne tv2 sport rapporte que le champion du monde en titre vient de décider de signer le contrat avant la deadline de samedi. Après moults atermoiements, la Fide a eu la réponse de Magnus Carlsen : Oui !
Pour en savoir plus : le site de TV2 Sport