Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Magnus Carlsen, qui a annoncé récemment son objectif de devenir le meilleur joueur d’échecs dans les 3 cadences Fide, blitz, rapide et classique, a prouvé qu’il était capable de dominer le monde des échecs. Hier dans le tournoi Blitz de Norvège, il a frappé un grand coup en s’imposant sur le score de 7.5/9, éclipsant même la bonne performance d’Aronian à 6.5/9, un score suffisant pour gagner l’an passé.
Suivez la ronde 1 en Vidéo à 15h30 (heure française)
Après avoir remporté le Mémorial Gashimov en battant lors de la 10e et ultime ronde l’Italien Fabiano Caruano, Magnus Carlsen va jouer le tournoi de Stavanger ce lundi. Place à la 2e édition du Norway Chess qui se déroule du 2 au 13 Juin 2014, après le Blitz à la cadence de 4 minutes + 2 secondes qui a déterminé les appariements suivi du tournoi en 9 rondes avec les meilleurs mondiaux à l’exception d’Anand. En posture de challengers, Aronian, Grischuk, Caruana et Karjakin pourraient bien bousculer Carlsen.
Chokin’ Kind – Joss Stone
Le classement final du tournoi préliminaire de Blitz
Les 10 participants du Norway Chess 2014 : Magnus Carlsen, Levon Aronian, Alexander Grischuk, Fabiano Caruana, Vladimir Kramnik, Sergey Karjakin (vainqueur de la 1e édition), Veselin Topalov, Peter Svidler, Anish Giri et Simen Agdestein.
Suivez l’actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +
Pour en savoir plus : Le site officiel