L’Ukraine défie la Russie aux échecs

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

Le Finish : Les rondes 21 à 30 du Mondial féminin de Blitz en Direct Live

Classement final : la Slovène Anna Muzychuk est championne du monde de Blitz avec 23 points sur 30. La Géorgienne Nana Dzagnidze obtient la 2e place sur le score de 20.5 points. Enfin, la Russe Tatiana Kosintseva complète de podium avec 20.0 points. La meilleure Ukrainienne, Kateryna Lagno, finit à la 9e place à 17 points.

Echecs : la grand-maître russe Alina Kashlinskaya face à l'Ukrainienne Kateryna Lagno © site officiel

2ère journée ce dimanche au Championnat du monde féminin de Blitz à Khanty-Mansiysk en Russie du 26 au 28 avril 2013. Amateurs de sensations fortes et de jolies filles de l’Est, cet événement est fait pour vous !


Finding Beauty – Craig Armstrong

L’Ukraine défie la Russie aux échecs. 30 rondes de folie en tout samedi, dimanche et lundi, c’est le spectacle inouï qui nous tend les bras ce week-end. Après la victoire hier de l’Ukrainienne Kateryna Lagno dans le tournoi rapide, coiffant aux départages l’ex-championne du monde russe, Alexandra Kosteniuk, cette fois la “Blitzkrieg” est déclarée sur l’échiquier entre les deux nations pour conquérir les 64 cases! Vladimir Poutine n’est pas invité… heureusement pour le respect des règles du jeu – Photo © site officiel

Suivez l’actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Au programme: 30 rondes sont prévues en 3 jours à la cadence infernale de 3 minutes plus un incrément de 2 secondes par coup. C’est la cadence Fischer équivalente au classique 5 minutes par joueur. L’incrément permet de retenir son souffle avant la mise à mort du Roi ! Le montant total des prix s’élève à 50.000 $ dont 12,000 pour le premier Prix. Quand on aime, on ne compte pas !

Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *