Échecs : Carlsen le retour

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

Magnus Carlsen a visiblement bien digéré ses deux défaites précédentes. Il est revenu en tête en battant Shakhriyar Mamedyarov avec les Noirs dans la 6e ronde du Mémorial Gashimov et l’a emporté aujourd’hui face à Hikaru Nakamura. La suite en Direct Live sur Chess 24

Echecs : Shakhriyar Mamedyarov 0-1 Magnus Carlsen au Mémorial Vugar Gashimov - Photo site officiel

7e ronde ce dimanche au Mémorial Vugar Gashimov du 20 au 30 avril 2014 à Shamkir. A suivre, le champion du monde d’échecs Magnus Carlsen et le Français Etienne Bacrot leader du B.


Chokin’ Kind – Joss Stone

Ronde 6 : Magnus Carlsen stoppe sa série noire en marquant le point face à son « client », l’Azéri Shakhriyar Mamedyarov qui aura perdu ses deux confrontations face au Norvégien. La preuve est faite cette saison que le champion du monde d’échecs possède une sacrée force de caractère lui permettant de bien rebondir après un passage à vide.

Les appariements et résultats de la ronde 7 (revoir la ronde 6)

  • Hikaru Nakamura (2772) 0-1 Magnus Carlsen (2881)
  • Sergey Karjakin (2772) 1/2 Fabiano Caruana (2783)
  • Teimour Radjabov (2713) 1/2 Shakhriyar Mamedyarov (2760)

Post mortem R6: Daniel King dissèque la partie entre Mamedyarov et Carlsen.

Suivez l’actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

La partie Shakhriyar Mamedyarov 0-1 Magnus Carlsen décriptée

Le tournoi A se joue à 6 participants en double-ronde, soit en 10 parties à la cadence de 2 heures pour 40 coups, 1 heure pour 20 coups et 15 minutes pour le reste de la partie, avec 30 secondes par coup à partir du 61e coup. Proposition de nulle non autorisée avant le 40e coup. Les parties se jouent à partir de 12h00 heure française, et à 10h30 lors de la dernière ronde du 30 avril. Participants : Magnus Carlsen, Fabiano Caruana, Hikaru Nakamura, Sergey Karjakin, Shakhriyar Mamedyarov et Teimour Radjabov.

Le tournoi B est très relevé avec Bacrot, Wojtaszek, Motylev, Wang Hao, Guseinov, Mamedov, Safarli, Durarbayli, Abasov et Eljanov.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *