Notre sélection de livres – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Le Français Maxime Vachier-Lagrave, qui vient d’entrer dans le Top 10 Mondial du classement des échecs, s’adjuge le championnat de France de Blitz et de parties rapides 2014.
Halo – Beyoncé
Une démonstration de force. Après un parcours impressionant samedi 1er mars en Blitz, Maxime Vachier-Lagrave récidive en ne concédant qu’une partie nulle dimanche 2 mars au rapide. Le jeune champion confirme à Paris son entrée dans le Top 10 mondial. Son dauphin est le maître international Jean-Noël Riff qui devance au 3ème départage le GMI Russe Vladimir Dobrov. Ce dernier a eu le privilège de figurer dans les 2 podiums de ce week-end. A noter qu’Andrei Istratescu finit à la 4e place. La partie de la ronde 7, Vachier-Lagrave contre Vladimir Dobrov, montre toute la classe du Français dans ce type de cadence.
Les résultats de l’Accession et de l’Avenir : Dans les tournois Accession et Avenir, l’honneur est revenu aux jeunes avec 2 places sur le podium dans chacun des 2 tournois. Ainsi, Charles Dumas (Saint-Mandé) remporte le tournoi Accession en solo, devançant Yoann Gatineau (Mulhouse) et Johannes Brack (Clichy 92). Dans l’open de l’avenir, Yacob Kahane (Lutèce Echecs) devance d’un souffle Florent Charbit (Levallois). A la troisième place, on retrouve Nathan Martin (JEEN).
Pour en savoir plus : Le site d’échecs officiel