Notre sélection de livres – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Un professeur de technologie sort un premier roman sur les échecs qui est encensé par la critique. Amateurs de jeu d’échecs et de littérature échiquéenne, découvrez ce tout nouveau livre signé d’un passionné, professeur et membre du comité directeur de la ligue d’échecs du Centre-Val de Loire. Auteur d’une belle histoire, mélant présent et passé au travers de la magie et des légendes bretonnes. Les personnages nous font voyager et partager leurs émotions dans ce premier roman. Pour de nombreux lecteurs, il est très difficile de s’arrêter de lire…
Lovefool – The Cardigans
Avec « Partie italienne » ou la malédiction d’Arwen, Thierry Leguet signe un roman fantastique à mettre entre toutes les mains : une histoire d’amour et d’aventures pleine de suspense. Louise Waldec a 13 ans. Elle aime lire et jouer aux échecs : deux passions pour fuir le silence imposé par son père, cet homme mystérieux qui ne l’a jamais serrée dans ses bras. Pourtant, la quarantaine passée, il est maintenant prêt à tout pour sauver son couple et sa vie de famille, avant qu’il ne soit trop tard. Jusqu’où osera-t-il aller ? Jusqu’à quelle confidence ?
dans
Tout commence par l’annonce inattendue de vacances en Italie plutôt qu’en Bretagne chez sa mère. Et, très vite, tout va basculer. Louise qui rêvait d’une autre vie, est désormais persuadée d’avoir un rendez-vous magique avec son destin. Ce qu’elle ignore encore, c’est ce qu’elle va découvrir, ce qui l’attend pour faire de sa vie un véritable conte de fées. Mais tout ne sera pas aussi simple et pour devenir l’héroïne de sa propre histoire, il lui faudra retraverser les légendes bretonnes de son enfance. C’est là, que tout va se compliquer…
La bio express de Thierry Leguet. Né le 25 Sept 1969 à Juvisy-sur-orge. Marié, père de deux enfants de 13 et 11 ans (une véritable source d’inspirations…) Passions : lire, écrire, jouer aux échecs. Habite à proximité d’Orléans et enseigne la technologie au collège de Neuville-aux-bois (45).
Pour en savoir plus : Notre chronique Livres