3 livres d’échecs pour les enfants

Notre sélection de jeux/livres/logicielsCours en vidéoJeu en ligne



Découvrez chaque jour l’actualité des échecs et 3 exercices tactiques avec les solutions sur des échiquiers dynamiques en bas de page

Apprendre à jouer aux échecs et progresser avec nos formations en vidéo. Essai gratuit avec notre garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours !

Pour recevoir par mail nos exercices ainsi que des informations sur les échecs, abonnez-vous gratuitement à notre Newsletter ChessTips.fr

Exercices d'échecs pour les enfants

Quels sont les meilleurs livres pour apprendre à jouer aux échecs à de jeunes enfants ?

Pour choisir un bon livre d’échecs pour les enfants, les éditions Olibris nous proposent plusieurs ouvrages suivant le niveau de connaissance de l’enfant. Pour aider les parents à s’orienter et faire le bon choix de livre, nous avons sélectionné trois ouvrages incontournables pour leurs grandes qualités pédagogiques mais aussi leur attrait ludique.

L’équipe de rédaction du site échiquéen Chess & Strategy a retenu un livre du grand-maître britannique Glenn Flear et deux autres ouvrages, signés Murray Chandler.

L’initiation si votre enfant débute aux échecs et ne connait pas encore les règles du jeu. Ce premier livre que nous vous recommandons s’intitule Les échecs, un jeu d’enfant écrit par Murray Chandler et Helen Mulligan. Cet ouvrage permet une initiation au plus grand des jeux de stratégie. (à partir de 7 ans)

Ensuite, après avoir bien maîtrisé les règles du jeu d’échecs, votre enfant pourra aborder les exercices de tactique qui permettent de développer son imagination et sa mémoire visuelle, reconnaître les motifs combinatoires.

Qui est Murray Chandler ? Auteur des très populaires Comment battre Papa aux échecs et La tactique aux échecs pour les enfants, co-auteur avec Helen Milligan de l’excellent manuel d’initiation Les échecs, un jeu d’enfant !, Murray Chandler est un joueur de très haut niveau qui sait faire partager sa passion des échecs.

Qui est Glenn Flear ? C’est l’un des plus francophiles grands maîtres britanniques. Les habitués des tournois d’échecs hexagonaux auront la satisfaction supplémentaire de retrouver nombre de noms connus parmi les protagonistes des parties utilisées pour ses exercices proposés

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *