Notre sélection de livres – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Question people spéciale Noël cette semaine sur Echecs & Stratégie. Impossible faire l’impasse en 2013 sur ce génial joueur de 23 ans qui est devenu champion du monde des échecs en corrigeant Anand par 3 victoires à 0. C’est cadeau, alors sauriez-vous citer son patronyme ?
Envoyez-nous votre proposition avant samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or. Bonne chance à tous !
James Bond – John Barry
Une vie sans échecs. Né le 30 novembre 1990 à Tønsberg en Norvège, ce joueur d’échecs norvégien, sportif et mannequin de mode à ses heures, casse l’image austère du joueur d’échecs véhiculée trop souvent à tort par les média. Grand maître international et no 1 mondial, il a un classement Elo de 2 872 au 1er décembre 2013. Son classement est le plus haut de l’histoire, devant celui de Garry Kasparov qui avait atteint 2 851 points Elo en 1999. Le 22 novembre 2013, il est devenu champion du monde en battant le tenant du titre Viswanathan Anand. Auparavant, il avait déjà remporté le championnat du monde d’échecs de blitz en novembre 2009. Facile, non ?!
Et bien sûr, n’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi