6e ronde ce jeudi du Championnat d’Europe des Nations à Varsovie en Pologne du 8 au 18 novembre. L’équipe mixte de France est seule en tête après ses 5 victoires et un nul sur 6. Elle a battu ronde 6 la Grèce sur le score de 2,5-1,5 (victoire de MVL).
Le désert – Emilie Simon
La Russie entre crise de rires et crise de larmes avec Aleksandra Kosteniuk et Valentina Gunina sous les yeux de l’entraîneur Serguei Rublevski lors des Championnats d’Europe d’échecs par équipe de Varsovie – Photo © site officiel
Suivez le Direct LIVE sur nos pages Facebook, Twitter et Google +
La France seule en tête. Excellent parcours de l’équipe Française mixte qui enchaîne victoire sur victoire et totalise 9 points. Après 5 rondes, les Français rencontrent la Grèce pour le compte de la 6e ronde.
L’équipe de France mixte est composée, dans l’ordre Elo, par Etienne Bacrot (2749), Maxime Vachier-Lagrave (2742), Romain Edouard (2653), Vladislav Tkachiev (2637) et Hicham Hamdouchi (2627), avec pour capitaines les deux co-sélectionneurs nationaux : Sébastien Mazé et Yannick Gozzoli.
L’équipe de France féminine, encadrée par son capitaine-sélectionneur, Matthieu Cornette, est composée, dans l’ordre Elo, par Marie Sebag (2510), Sophie Milliet (2383), Nino Maisuradze (2302), Silvia Collas (2292) et Natacha Benmesbah (2248).
Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs