4e ronde ce lundi du Championnat d’Europe des Nations à Varsovie en Pologne du 8 au 18 novembre. Coup de tonnerre samedi après la défaite des deux équipes Russes. Victoire ronde 3 dans l’Open mixte de la France 3-1 sur l’Ukraine.
Le désert – Emilie Simon
Ci-contre, la Russe Aleksandra Kosteniuk aux Championnats d’Europe d’échecs par équipe de Varsovie – Photo © site officiel
Suivez le Direct LIVE sur nos pages Facebook, Twitter et Google +
La France qui rit, la Russie qui pleure. Excellent départ des deux équipes Françaises qui ont remporté leur deux premiers matchs. A noter, la chute brutale ronde 2 des équipes russes sur le score identique de 1,5-2,5. L’équipe mixte perd contre la Turquie (victoire de Solak sur Grischuk) et l’équipe féminine est battue par Israël (victoire de Klinova sur Pogonina) !
L’équipe de France mixte est composée, dans l’ordre Elo, par Etienne Bacrot (2749), Maxime Vachier-Lagrave (2742), Romain Edouard (2653), Vladislav Tkachiev (2637) et Hicham Hamdouchi (2627), avec pour capitaines les deux co-sélectionneurs nationaux : Sébastien Mazé et Yannick Gozzoli.
L’équipe de France féminine, encadrée par son capitaine-sélectionneur, Matthieu Cornette, est composée, dans l’ordre Elo, par Marie Sebag (2510), Sophie Milliet (2383), Nino Maisuradze (2302), Silvia Collas (2292) et Natacha Benmesbah (2248).
Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs