A 4 jours du championnat du monde d’échecs, les deux joueurs sont bien à Chennai. Tandis que Viswanathan Anand évite soigneusement les média et se terre à l’hôtel Hyatt Regency, le lieu du match qui commence le 9 novembre, on ne parle plus que du challenger norvégien Magnus Carlsen.
Magnus Carlsen: « Je ne m’attendais pas à un tel accueil, c’est énorme ! »
Suivez nos chroniques sur Facebook, Twitter et Google +
Carlsen semblait un peu fatigué lors de son arrivée à l’aéroport de la ville de Chennai. Après son entraînement intensif de 2 semaines, le numéro un au Elo était entouré de sa famille, de son médecin personnel et son garde du corps. Le Norvégien n’était pas préparé à la foule venu l’accueillir en masse. « Je ne me serais jamais imaginé un tel accueil. C’est énorme et je suis sûr que cela va être une expérience fantastique. » a lâché le champion de 22 ans.
Ses parents et ses sœurs se sont imprégnés des paysages et des bruits d’un pays qui va être le leur pour les trois prochaines semaines. « Il a été étonnant pour nous de voir que tant de personnes qui veulent approcher Magnus, » a déclaré son père Henrik. Magnus Carlsen était sur ses gardes lorsqu’il a été interrogé sur la nature de sa préparation pour son premier match de championnat du monde d’échecs. « Les préparatifs ont été bons, et les stratégies de jeu vont pouvoir ainsi se mettre en place » a-t-il simplement indiqué.
Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs