Actrice dominicaine, née le 6 juin 1912 à Santa Cruz de Barahona en République dominicaine et décédée le 7 septembre 1951, découverte morte dans sa baignoire à Suresnes, sauriez-vous citer son patronyme ? C’est la question cinéma de la semaine sur Chess & Strategy.
James Bond – John Barry
Une carrière sans échecs. Après une série de titres exotiques dans lesquels elle joue les utilités (Une nuit à Rio, Moonlight in Hawaii, South of Tahiti), l’actrice semble se diversifier avec The Mystery of Marie Roget d’après Edgar Allan Poe et la comédie Deux nigauds dans une île avec Abbott et Costello, où Virginia Bruce (ex madame John Gilbert) tient la vedette féminine. En vain : les scènes de Maria dans le second film seront même coupées. Une série de films d’aventures exotiques décident de son emploi définitif. Les Mille et Une Nuits et Ali Baba et les 40 voleurs fixent les collaborateurs réguliers de la nouvelle star : les réalisateurs John Rawlins, Arthur Lubin (et Charles Lamont), les acteurs Jon Hall et Sabu. Ce délire romanesque atteint un de ses sommets dans Le Signe du cobra du grand réalisateur Robert Siodmak. La « fière Tzigane » voyage ainsi du Soudan à Tanger, sur des sujets parfois partiellement écrits par Richard Brooks ou James Cain…
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h34 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Jean-Marie Barré à 7h34, à quelques secondes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean Audoubert à 7h38. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Olivier, Jean-Marie et Jean, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi