9e ronde ce samedi du 12e Festival international d’échecs de Condom du 13 au 20 juillet sur Chess & Strategy. Le grand-maître d’échecs français Matthieu Cornette, co-auteur d’un ouvrage sur la défense Kalashnikov, remporte le tournoi A en solo avec 7 pts sur 9.
Call me Maybe – Carly Rae Jepsen
Commentez l’actualité des échecs en direct sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Le point après 8 rondes : A la faveur de sa victoire ronde 8 face à la GMF Deimante Daulyte, le grand-maître d’échecs français Matthieu Cornette fait le break et pointe seul en tête à une ronde de la fin. Il affronte ronde 9 son compatriote Jean-Baptiste Mullon table 1.
Qui est Matthieu Cornette? Né à Bègles le 4 septembre 1985, ce joueur français a appris à jouer aux échecs à l’école dans le cadre d’activités scolaires, alors qu’il est au CE2. Après avoir évolué au sein des clubs de Bordeaux (où il était entraîné par Jean-Renaud Lagunes), puis de Cannes, de l’échiquier chalonnais, et de l’Echiquier Guingampais en 2009-2010. Il est entraîné depuis 2008, date de son accession au rang de GMI, par l’ancien champion de France et ex-entraîneur de Garry Kasparov, Iossif Dorfmann. Au 1er juillet 2012, Matthieu est le 11e joueur français avec un classement Elo de 2 578 points.
Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs