Nous apprenons avec tristesse le décès à 85 ans de Roger Gouvart, maire emblématique de Cappelle-la-Grande à l’origine de la création du club d’échecs et de son fameux Open.
L’équipe de Chess & Strategy présente ses très sincères condoléances à sa famille et tout particulièrement à Michel son fils, et Stéphane, son petit-fils.
Pardon – Johnny Hallyday
Un homme de combat social. Roger Gouvart était le maire de Cappelle la Grande depuis 1983, un élu communiste, un dur, un homme engagé dans la lutte sociale et surtout un docker. C’est l’homme de l’inauguration du BCMO. Un syndicaliste qui a fait bouger les choses pour améliorer le statut des dockers à Dunkerque. Son fils, Bernard, disparu en 2009, prendra d’ailleurs le relais.
Absent du dernier Open International de Cappelle. Éloigné de son fauteuil de maire depuis le mois de septembre, suite à des problèmes de santé, Roger Gouvart s’est éteint jeudi soir. Le maire historique de Cappelle-la-Grande aura marqué de son empreinte «sa» commune, et au-delà, par son goût de la justice sociale et son engagement pour la vie associative. Par sa gouaille, son franc-parler et un caractère entier qui ne laissait pas indifférent. Ses obsèques sont prévues mardi. Son cercueil sera visible dès 10 h au Palais des arts, avant qu’un cortège, à 15 h 30, ne le conduise jusqu’à sa dernière demeure.
Pour en savoir plus : L’article de la Voix du Nord