Échecs : 2e phase du Top Jeunes

Fahim Mohammad à Saint-Mandé © Chess & Strategy

2e phase du Top Jeunes ce week-end à Vandoeuvre pour le Groupe A et à Saint-Mandé pour le groupe B. Cette phase du championnat d’échecs se déroule du 4 au 6 janvier en 4 rondes. Horaires: Vendredi à 16h, samedi 9h puis 14h30, et dimanche à 9h30.

Parler à mon père – Céline Dion

Ci-contre, Fahim Mohammad qui a défrayé la chronique il y a quelques mois dans la Presse et à la Télévision, joue au 3e échiquier de l’équipe de Créteil – Photo © Chess & Strategy

Les Faits marquants : Dans le groupe A, le match au sommet entre Cannes et Mulhouse a vu une victoire des alsaciens tandis que dans la Poule B, le leader Créteil coaché par Xavier Parmentier était accroché par Villepinte, avec au 3e échiquier la défaite surprise de Fahim Mohammad (1960) face à Thomas O’Sullivan (1885).

Les résultats après 7 rondes : Mulhouse est la seule équipe à avoir fait carton plein. Créteil suit à une demi longueur et Cannes complète le podium à une longueur. Nancy, Clichy complètent la Poule haute ainsi qu’Agneaux-St-Lô et Bischwiller à la faveur d’un meilleur départage particulier. Ste-Foy-les-Lyon, Grenoble, Monaco, Vandoeuvre, Villepinte, Lutèce Echecs, St-Mandé et Tours se retrouveront en Poule Basse.

Pour en savoir plus : Le site de la Fédération Française des Echecs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *