Question people spéciale sur l’enseignement du jeu d’échecs sur Chess & Strategy. Il a la réputation d’être le meilleur entraîneur aux échecs du monde. Ces écrits et chroniques sont tous de qualité supérieure et ses conseils ne vieillissent jamais. Mais pourriez-vous citer son patronyme ?
Né le 9 décembre 1947 à Moscou, ce fort joueur d’échecs devient maître international. En 1973, il remporte le championnat de Moscou et en 1975, il gagne le tournoi B de Wijk aan Zee ce qui lui confère le titre de maître. Puis, il choisit de s’orienter vers la profession d’entraîneur et de formateur avec ses qualités de psychologue échiquéen. Tous les joueurs d’échecs quel que soit leur niveau, fussent-il même champion du monde, trouvent dans ses écrits des conseils et des «trucs» extraordinaires qui leur permettent de progresser dans leur quête de vérité échiquéenne.
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean-Marie Barré, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h34 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Jean Audoubert à 7h37, à trois poil de souris de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Olivier Caleff à 7h43. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Jean-Marie, Jean et Olivier, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi