Échecs & Top 12 : Clichy bat Evry 4-0 !

Natacha Benmesbah (2208) 1-0 Aurélie Le Diouron (1954) - Photo © FFE

9e ronde ce vendredi du Top 12, la plus haute division du championnat de France des clubs d’échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. Après 9 rondes, Clichy réalise le parcours parfait avec 8 matchs gagnés sur 8 (forfait de Lutèce Echecs).


Chokin’ Kind – Joss Stone

La miniature de la ronde 8 : Hier, avec les Blancs, Natacha Benmesbah (2208) a marqué un nouveau point pour Chalons face à la Guingampaise Aurélie Le Diouron (1954) en seulement 18 coups. Meilleur score du Top 12, Natacha totalise 7,5 points sur 8 – Photo © FFE

Natacha Benmesbah 1-0 Aurelie Le Diouron [B20]

Chalons en Champagne 4-1 Guingamp – Top 12 2012, Belfort ronde 8

Le compte rendu de la ronde 8 La surprise est signée Bischwiller, qui bat Evry Grand Roque 2-1. Ça sentait le match piège pour les Evryens, et cette impression fut confirmée dès le gain de Gyimesi face à Fedorchuk. Arnaud Hauchard égalise pour Evry, mais le champion de France benjamin, Bilel Bellahcene, redonne l’avantage aux Alsaciens. La dernière partie, Moussard-Maisuradze, fut très animée avant de se terminer par la nulle, synonyme de victoire, d’exploit, et de maintien pour Bischwiller ! Clichy Echecs 92 est plus favori que jamais après le résultat d’Evry. Vandoeuvre Echecs a plutôt bien résisté, mais s’incline 3 à 0. Fressinet, Tregubov et Skripchenko marquent les points nécessaires pour maintenir le train d’enfer vers le titre. Bien que moins important après la défaite d’Evry, le match de ce vendredi 8 juin entre les deux clubs franciliens sera le dernier obstacle d’envergure pour Clichy. A suivre !

Pour en savoir plus : Le site d’échecs officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *