7e ronde ce mercredi du Top 12, la plus haute division du championnat de France des clubs d’échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. Après 6 rondes, Clichy rattrape Evry Grand Roque en tête à 15 points mais avec un match de moins.
Chokin’ Kind – Joss Stone
La belle opération de la ronde 6 : Hier, au 5e échiquier, Laurent Fressinet et son club de Clichy a battu le leader Chalons en Champagne. Clichy Echecs 92 affiche un sans faute à 15 points sur 15 – Photo © FFE
Laurent Fressinet (2715) 1-0 Thal Abergel (2451) [E61]
Clichy 3-1 Chalons en Champagne – Top 12 2012, Belfort ronde 6
Le compte rendu de la ronde 6 Clichy Echecs 92 réalise un match « pro » face à l’Echiquier Chalonnais en faisant logiquement la différence aux échiquiers 5, 6 et 7. En effet, la stratégie du match était de contenir les 4 premiers échiquiers, et de faire la différence sur les 4 suivants. Ainsi, Fressinet, Pelletier et Van Wely (au 7e échiquier !) marquent leur point… mais Almira Skripchenko tombe face à une Natacha Benmesbah intraitable (5,5 points sur 6 et meilleur score du Top 12). Vainqueurs de Marseille et des Chalonnais, Clichy prend la tête du tournoi et parait lancé à grand vitesse vers le titre de champion. L’Echiquier Deauvillais a été enfin récompensé avec une victoire 4 à 2 face à Vandoeuvre Echecs. Godard et Tirard donnent le tempo en marquent leur point, imités par Battaglini. Christian Bauer et Mathilde Congiu permettent aux Lorrains de garder espoir, mais en fin de match, Beikert confirme la victoire normande. Bol d’air pour Deauville et gros nuages à l’horizon pour Vandoeuvre !
Pour en savoir plus : Le site d’échecs officiel