5e ronde ce lundi du Top 12, la plus haute division du championnat de France des clubs d’échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. En tête, Evry et Chalons en Champagne avec 11 points sur 12 possibles.
Chokin’ Kind – Joss Stone
Ci-contre, Maria Leconte (2260) s’incline avec les Blancs face à Nino Maisuradze (2302) lors de la ronde 4 jouée hier. Un résultat à l’image du carton plein réalisé par Bischwiller contre Metz Fischer sur le score de 5-1 – Photo © FFE
Sicilienne fermée : une partie instructive de Nino Maisuradze qui gagne en finale de pions et Tours face à Maria Leconte en faufilant son Roi parmi les pions noirs.
Maria Leconte (2260) 0-1 Nino Maisuradze (2302) [B23]
Metz Fischer 1-5 Bischwiller – Top 12 2012, Belfort ronde 4
Le compte rendu de la ronde 4 Bischwiller a réalisé la performance du jour en battant largement Metz Fischer 5 à 1. Après la défaite de la veille face à Grasse, les Alsaciens ont réagi brillamment, notamment en réalisant un score ravageur sur les 5 premiers échiquiers (4 points et demi). Gyimesi, Ragger, Kosten, Marcelin et Maisuradze sont les buteurs de Bischwiller et Elbilia celui des Lorrains. Evry Grand Roque peut également se montrer satisfait. Les Evryens ont joué leur match le plus accompli en battant Philidor Mulhouse 3-0. Le Quang Liem bat David Navara, Nataf s’impose face à Bogner et Sochacki face à Choisy. Avec cette victoire, Evry reste à la deuxième place, à égalité avec le leader chalonnais.
Pour en savoir plus : Le site d’échecs officiel