10e ronde du Top 12 ce samedi, la plus haute division du championnat de France des clubs d’échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. Après 10 rondes, Clichy réalise le parcours parfait avec 9 matchs gagnés sur 9 (forfait de Lutèce Echecs).
Chokin’ Kind – Joss Stone
Le court-métrage de la ronde 9 : Hier, avec les Blancs, Nino Maisuradze (2302) a emprisonné la Dame de Sabine Fruteau (2127) et signé une belle victoire en 23 coups – Score du match : Bischwiller 7-0 Deauville – Photo © FFE
Nino Maisuradze (2302) 1-0 Sabine Fruteau (2127) [E35]
Un court-métrage de Bischwiller face à Deauville – Top 12 à Belfort ronde 9
Le compte rendu de la ronde 9 Face à une équipe d’Evry Grand Roque amoindrie, Clichy Echecs 92 a déroulé. Vachier-Lagrave, Ivanchuk, So et Hamdouchi ont marqué pour Clichy, qui pourrait remporter le titre dès ce samedi. En 9 rondes, les Clichois ont déjà rencontré tous leurs adversaires directs (ou annoncés comme tels) pour un bilan sans appel de 30 gains et 2 défaites ! Meilleure attaque, meilleure défense… meilleure équipe !
La marche en avant de Bischwiller, révélation de la compétition, fait une nouvelle victime : l’Echiquier Deauvillais. Les Normands ont été sèchement battus 7 à 0, défaite qui complique sérieusement le maintien. Les Alsaciens, censés lutter pour le maintien en début de tournoi, ont pris soin de modifier ce statut ronde après ronde. Les voilà placés à égalité avec Evry aux 4e-5e places. Exempt ce samedi, Bischwiller jouera en toute décontraction face à Clichy dimanche.
Pour en savoir plus : Le site d’échecs officiel