Secret Story 6 : Marie Sebag quitte la maison des secrets

Echecs & TV: Marie Sebag sur Secret Story !

On pressentait que Marie Sebag n’arriverait pas à s’intégrer parmi les candidats de la saison 6 de Secret Story. Cette fois, c’est officiel, la championne d’échecs, concurrente du jeu de téléréalité de TF1, a quitté hier soir l’aventure.



Suivez l’actu des échecs sur Twitter et Facebook !

Fin de partie ! Hier, La Voix a réuni tous les candidats dans le salon et a annoncé la nouvelle : « À tous les habitants, La Voix a une annonce de la plus haute importance à vous faire. Une habitante a confié à La Voix qu’elle souhaitait quitter l’aventure… ». Lors de son arrivée dans le jeu vendredi dernier, Marie semblait un peu déconnectée. Un sentiment qui s’est confirmé, la jeune femme a annoncé qu’elle souhaitait en rester là après seulement trois jours de jeu. Echec et mat.

Une candidate de valeur 12e joueuse mondiale, 8ème au classement européen et n°1 française depuis des années, Marie brille dans les compétitions internationales. Sur le site de la fédération mondiale des échecs, sa fiche est on ne peut plus claire : la discrète candidate de Secret Story est grand maître international depuis 2008. On la voit affalée dans le grand fauteuil mauve, l’air dépitée, ci-contre.

Marie jette l’éponge. Au bout de seulement quelques heures de jeu, il y a déjà une sacrée ambiance dans la maison des secrets de Secret Story 6. Alors que plusieurs secrets devraient rapidement être découverts, on apprend que la jeune Marie Sebag a demandé à quitter l’aventure avant même les premières nominations. Un coup dur pour la production qui comptait beaucoup sur la personnalité attachante bien qu’effacée de la jeune femme. Pour rappel, le secret de Marie n’est autre que « Je suis grand maitre international d’échecs ». Un secret qui aurait pourtant pu tenir le coup pendant plusieurs semaines, ce qui n’est pas le cas de tous. Le programme n’est en tout cas pas en manque de candidats. Quinze sont rentrés vendredi dans la Maison des Secrets, trois sont cachés dans une pièce secret et deux doivent arriver vendredi soir.

Elle aurait donc pu jouer le Top 12 à Belfort du 31 mai au 10 juin ? Sa participation à Secret Story n’avait pas ravi le petit monde des échecs. Marie Sebag qui tourne en direct dans plusieurs émissions de Secret Story sur TF1 aurait, selon certains internautes et blogueurs, entraîné le forfait de son club Lutèce Échecs dans le top 12, la première division du championnat de France par équipes. En effet, les dates de la plus haute division du championnat de France par équipes chevauchent les dates de l’émission. Quel gâchis !

Pour en savoir plus : Le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *