Une jeune prodige aux échecs sur le site Chess & Strategy ! Née le 27 septembre 1960 à Flensburg en Allemagne, cette petite fille montra une aptitude remarquable pour le jeu d’échecs – à 3 ans elle pouvait reproduire de mémoire une partie. Pourriez-vous citer son patronyme ?
A 4 ans, elle joue en compétition et un an plus tard, elle devient la meilleure joueuse junior du centre de jeunesse de Flensburg. Lors de son 6e anniversaire, elle se produit en simultanée et marque 9.5-2.5 après 4 heures de jeu. Dans la simultanée suivante qui eu lieu en centre ville, elle fait encore mieux avec un score de 9-1. Elle remporte à 7 ans le championnat junior de Flensburg. Elle joue ensuite une simultanée à l’aveugle sur six échiquiers et se produit notamment à la télévision. A neuf ans, elle remporte un concours de problémes d’échecs. Son meilleur résultat reste incontestablement ses deux nulles contre le maître international Jens Enevoldsen. A l’âge adulte, elle arrête les échecs pour se consacrer à sa vie de famille et travaille désormais dans une banque à Kiel.
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 7h06 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Georges Prioreschi à 7h09.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean-Marie Barré à 7h12. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Jean, Georges et Jean-Marie, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi