Zatonskih-Krush est la grosse affiche des demi-finales du Championnat d’échecs féminin américain qui se déroule dans le Missouri à Saint-Louis. Nous vous recommandons les commentaires en vidéo du grand-maître Maurice Ashley et de la croustillante Jennifer Shahade.
Crush – Jennifer Paige
Ci-contre, Anna Zatonskih, originaire d’Ukraine comme beaucoup de joueuses des USA, est maître international à 32 ans. Anna affronte ce soir sa bête noire, Irina Krush, 28 ans.
Résultats des demi-finales aller du tournoi féminin :
- Anna Zatonskih (2499) 1-0 Irina Krush (2472)
- Tatev Abrahamyan (2326) 0-1 Camilla Baginskaite (2342)
Le résumé de la ronde 7 du championnat national féminin : Hier soir, la tenante du titre 2010 Irina Krush (2472) et Camilla Baginskaite (2342) ont logiquement annulé et assuré ainsi leur qualification pour la finale. De même pour Tatev Abrahamyan (2326), cette fois face à Iryna Zenyuk (2245). L’exploit du jour est venu d’Anna Zatonskih (2499) qui remporte son duel face à Sabina-Francesca Foisor (2350) et entre dans le carré final. Huit concurrentes étaient en piste pour un tournoi avec 4 places qualificatives pour la formule de coupe. A suivre, les commentaires en vidéo du grand-maître Maurice Ashley et de l’incontournable Jennifer Shahade.
La Formule de ces Nationaux américains : Chez les hommes, les groupes A et B, avec notamment Gata Kamsky, Alexander Onischuk et le retour à la compétition de Yasser Seirawan. Côté féminin, un seul tournoi avec deux favorites, Irina Krush et Anna Zatonskhi.
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel