Panique aux Championnats d’échecs américains qui se déroulent du 15 au 28 avril à Saint-Louis. Le duel entre Irina Krush et Anna Zatonskih a tourné en faveur de la première.
Crush – Jennifer Paige
Ci-contre, Anna Zatonskih perd ronde 4 face à sa bête noire Irina Krush et doit maintenant réagir très vite pour se qualifier © Betsy Dynako
La ronde 4 du championnat national féminin : Huit concurrentes sont en piste pour un tournoi avec 4 places qualificatives pour la formule de coupe. Hier soir ronde 4, la tenante du titre 2010 Irina Krush (2472) a remporté sa partie face à Anna Zatonskih (2499). Une troisième victoire d’affilée qui la propulse à la seconde place à 3 points sur 4, juste derrière la révélation du tournoi, Sabina-Francesca Foisor (2350) à 3,5. A contrario, Anna Zatonskih (2499) est seulement 5ème à 2 points sur 4 donc non qualifiée pour le moment. A suivre ce soir, le match Zatonskih-Abrahamyan avec les commentaires en vidéo du grand-maître Maurice Ashley et de l’incontournable Jennifer Shahade.
La Formule de ces Nationaux américains : Chez les hommes , les groupes A et B, avec notamment Gata Kamsky, Alexander Onischuk et le retour à la compétition de Yasser Seirawan. Côté féminin, un seul tournoi avec deux favorites, Irina Krush et Anna Zatonskhi.
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel