Place aujourd’hui sur Chess & Strategy à une véritable légende vivante du Cinéma, en compagnie du grand-maître des échecs, Teimour Radjabov.
Finding Beauty – Craig Armstrong
Né le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine, cet acteur français de cinéma et de théâtre a également été producteur de cinéma et directeur de théâtre. Alternant le genre populaire et les films d’auteurs, il est devenu en quelques années une des plus grandes vedettes du cinéma français, champion incontesté du box-office au même titre que Louis de Funès et Alain Delon à la même époque.
Ses faits d’armes : Il a tourné sous la direction de grands réalisateurs français, tels Alain Resnais, Henri Verneuil, Jean-Luc Godard, Claude Chabrol, François Truffaut, Claude Sautet, Jean-Pierre Melville, Claude Lelouch, Georges Lautner ou encore Gérard Oury ainsi qu’avec quelques réalisateurs étrangers comme Vittorio De Sica ou Mauro Bolognini. Un grand nombre de ses films sont devenus des classiques du cinéma français, comme Le Professionnel, Borsalino, À bout de souffle, Le Magnifique, Un singe en hiver, Pierrot le fou, Le Cerveau ou L’As des as.
Info people de premier choix: En 2008, il se sépare de sa femme Natty. Il vit ensuite avec Barbara Gandolfi, femme d’affaires belge et ex-playmate, ayant notamment à son actif une participation à la version flamande de L’Ile de la Tentation ainsi que les couvertures de Playboy. Fin juin 2010, éclate un scandale autour de l’acteur et de sa compagne, cette dernière étant accusée de profiter de lui par abus de faiblesse et escroquerie.
Alors, pourriez-vous citer le patronyme de l’homme en Rouge ?
Envoyez-nous votre proposition jusqu’à Samedi pour gagner la Palme d’Or. Bonne chance à tous !
Et bien sûr, n’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi