Loek Van Wely seul en tête avec 4,5 points sur 5
La 14e édition du Corsica Masters se déroule du 24 au 30 octobre sur l’île de Beauté d’abord à Bastia puis à Ajaccio. Ce tournoi est doté de 60 000 € de prix, de quoi aiguiser les appétits des forts joueurs d’échecs.
Je Suis de Celles – Bénabar
La victoire hier de Loek Van Wely face au GMI français Andrei Shchekachev le place, seul, en tête du tournoi qualificatif avec 4,5 pts. Dans le peloton des poursuivants, 11 joueurs pointent à 4 pts, tous titrés. Le champion de France en titre Laurent Fressinet remonte à 3,5 points. A deux rondes de la fin, rien n’est joué mais Laurent n’a plus droit à l’erreur pour jouer la phase finale. Faut gagner !
Un véritable feu d’artifice en termes de festivités : Rendez-vous ce jeudi 28 à 13h30 pour les simultanées de Shakhriyar Mamedyarov, Teimour Radjabov, Laurent Fressinet et Victor Bologan face à 60 joueurs. Samedi 30 aura lieu le tournoi de Blitz (5000 € de prix). Le 1er novembre les finalistes se trouveront à Ajaccio où aura lieu un nouveau trophée BNP Paribas. Un programme très explosif en Corse.
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel