Finale aller du Championnat du monde féminin de blitz ce vendredi. Ce tournoi se dispute du 15 au 18 septembre 2010 à Moscou.
Joue pas – Feldman & Jamison
La demi-finale disputée les 15 et 16 Septembre a qualifié 6 joueuses. Au total, ce sont 16 joueuses qui s’affrontent en double-ronde les 17 et 18 septembre, dans un tournoi marathon de deux fois 15 rondes.
Flash Info : Almira Skripchenko vient de gagner son ticket pour la finale du championnat du monde féminin de Blitz, en terminant à la 5e place, les 6 premières des demi-finales étant qualifiées pour la finale. Mauvaise pioche en revanche pour la Russe Natalia Pogonina (2491), second Elo des qualifications, sèchement éliminée avec une 16ème place.
Du côté des Françaises : On enregistre la participation des deux meilleures joueuses au classement Elo. L’indétrônable numéro 1 tricolore Marie Sebag (2499), d’ores et déjà qualifiée pour la finale, alors qu’Almira Skripchenko (2464) joue les demi-finales, à la faveur de sa qualification préliminaire sur Internet. Les parties se disputent à la cadence infernale de 3 minutes plus 2 secondes d’incrément par coup.
Aleksandra Kosteniuk commentait en 2008 sa partie face à Almira sur ChessQueen
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel