Créon, une jolie petite ville française située dans le département de la Gironde en région d’Aquitaine, organisait son 15ème Festival International d’échecs du 26 juillet au 1er août 2010.
The Dock Of The Bay – Otis Redding
Le crû 2010 nous réservait une belle surprise avec un 1er tournoi fermé de maîtres. Dix joueurs participaient à cet événement, dont notre ami Maxime Lagarde (photo © Chess & Strategy), médaillé de bronze au dernier championnat du monde dans la catégorie minime. Au final, Maxime décroche brillamment la seconde place du tournoi et sa seconde norme de Maître International.
Le classement final du Master et de l’Open : Le GMI Bulgare Ventzislav Inkiov l’emporte avec 7 points sur 9. Superbe performance de Maxime Lagarde qui prend la seconde place à 6,5, devançant le MI russe Eduard Fomichenko (6 points). Le talentueux joueur niortais entraîné par Olivier Renet engrange 12 points Elo de plus. Plus qu’à une norme du titre de MI, nous suivrons son parcours dans le tournoi B du Championnat de France à Belfort. A signaler enfin dans l’Open international principal, la victoire au départage du MI espagnol Inigo Argandona Riviero (2397) avec 7 points sur 9.
Pour en savoir plus: Le site échiquéen officiel