Le 4ème Grand Prix féminin d’échecs FIDE se déroule à Jermuk en Arménie du 24 juin au 6 Juillet. Parmi les participantes, citons la Chinoise Hou Yifan, la Géorgienne Nana Dzagnidze ou l’Arménienne Lilit Mkrtchian.
Be my Baby – Vanessa Paradis
Ci-contre, la championne arménienne Lilit Mkrtchian (2477) © site officiel
Le programme du jour : Après 7 rondes, Nana Dzagnidze a pris le large avec 6,5 points. En seconde position, on trouve l’Arménienne Lilit Mkrtchian et la Russe Tatiana Kosintseva avec 5 points. A suivre aujourd’hui, le duel entre Lilit Mkrtchian avec les Blancs face à Nana Dzagnidze.
Les résultats de la ronde 7 : Le fighting spirit est toujours présent chez les féminines, comme le démontre les trois victoires du jour. Un point entier avec les Noirs pour Nana Dzagnidze face à la légende géorgienne des échecs Maia Chiburdanidze, avec les Blancs pour Tatiana Kosintseva face à la Chinoise Chen Yang, et pour Martha Fierro Baquero (1 point sur 7) qui fait enfin bouger son compteur contre Xu Yuhua.
Le premier prix de chaque tournoi du Grand Prix s’élève à 6.500 euros pour un montant total attribué de 40.000 euros, avec pour la championne de la série, une prime supplémentaire de 15.000 euros. Les parties sont retransmises en Live sur ChessBomb de notre partenaire Chessdom.
Pour en savoir plus: Le site d’échecs officiel