Corsican Circuit : Anand impitoyable face à Karpov

Le match des champions du monde d’échecs : Anand 3,5-0,5 Karpov

Le match des champions du monde Karpov et Anand à Bastia

Le Direct Live

Les parties d'échecs à visualiser

Les parties d'échecs à télécharger

Le Live à 14h + les quatre parties du match à Visualiser et/ou à Télécharger

Moment fort du Corsican Circuit, le match des champions du monde s’est tenu le 31 octobre à Bastia et le 2 novembre à Ajaccio. La première confrontation a tourné à l’avantage d’Anand 1,5-0,5. Après sa victoire avec les Blancs dans la première partie, l’indien a résisté aux assauts d’Anatoly Karpov. Les deux champions se sont retrouvés ce lundi 2 novembre, au Palais des Congrès d’Ajaccio, pour un match revanche. Anand sort vainqueur des deux parties du jour et remporte ce match à la cadence Fischer (15′ plus 3″ par coup) sur le score sévère de 3,5 à 0,5.

Les simultanées de Karpov et Anand à Bastia © Corse Matin

Les Vidéos de Chess & Strategy sur Utube Visualiser toutes les vidéos de Chess & Strategy sur Youtube

Vishy Anand et Anatoli Karpov ont donné le 30 octobre une simultanée dans le cadre du Corsica Masters. Une façon de plus pour promouvoir le Roi des jeux après l’interview TV de Léo Battesti sur Via Stella consacrée au Corsican Circuit.

Pour mémoire, Anatoly Karpov avait fait la Une cette semaine du quotidien Corse Matin en répondant à une interview sur la situation des échecs. Il constatait un contraste entre le bon développement des Echecs de masse dans beaucoup de pays et la régression au niveau de l’organisation par la Fide des compétitions internationales. Le champion souligne « que la Corse est leader au niveau mondial pour l’importance de la pratique des échecs par tête d’habitant ».

Le Corsica Masters

Après 9 rondes, trois grands-maîtres sont arrivées en tête avec 7,5 points. La victoire revient au néerlandais Ivan Sokolov au meilleur départage. Vladimir Malaniuk et Hicham Hamdouchi complètent le podium. Rappelons que le Corsica Masters doté de 40 000 € voyait la présence de nombreux GMI parmi les 184 participants.

Léo Battesti, Vishy Anand et Anatoli Karpov autour du podium du Corsica Masters © Léo Battesti

Léo Battesti, Vishy Anand et Anatoli Karpov
autour du podium du Corsica Masters © Léo Battesti

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *