La planète des joueurs trépigne d’impatience… La sortie des Sims 3 est annoncée pour le 4 juin 2009. Ce jeu, bien plus réaliste que les Sims 2, permettra au joueur de personnaliser entièrement ses personnages que ce soit au niveau de leur physique ou de leur caractère, de pouvoir librement se promener dans le quartier sans aucun temps de chargement, et bien d’autres avantages encore.
La particularité de cet opus réside dans l’ultra réalisme des personnages (physiquement, mais aussi au niveau des caractéristiques psychologiques), et dans la dimension urbaine du jeu (possibilité de jouer dans la ville entière). La ville devient un monde ouvert, où les habitants se baladent librement, et où il est possible d’interagir avec n’importe quel autre Sims.
Autre nouveauté: l’autonomie des Sims. Le joueur n’aura en effet plus à s’occuper de ses besoins basiques, qui prennent beaucoup de temps, pour se concentrer sur l’accomplissement de la destinée du Sims. En effet, les Sims auront désormais des objectifs de vie encore plus présents.
L’intelligence artificielle des Sims se développera très largement, ce qui entraînera un très grand réalisme, encore une fois, des personnages créés. EA Games promet également de superbes effets graphiques.
Les Sims, véritable "simulateur de vie", est le jeu vidéo le plus vendu et le plus joué au monde. Dans ce " simulateur de vie ", le joueur se fait spectateur d’une économie domestique virtuelle dont il est l’acteur et le metteur en scène. Il crée un avatar, subvient à ses besoins, gère son réseau social, nourrit ses rêves -bref, poursuit un bonheur à la mesure des jauges qui apparaissent en bas de son écran.
Pour patienter jusqu’au 4 juin, visitez donc le site officiel des Sims