Le 7ème Festival international d’échecs de Nancy

Cédric Paci 1-0 Maxime Lagarde Toute la lorraine sera derrière Cédric Paci qui – en cas de victoire contre Gladyszev – décrochera sa première norme de MI dans le tournoi B.

Le joueur du club local Vandoeuvre-Echecs a logiquement défait hier « sur commande » le jeune espoir français Maxime Lagarde, et le bras n’a pas tremblé !

A noter que le pauvre Maxime avait bien commencé son tournoi avec 2,5/3, mais vient d’enchaîner 5 défaites à la suite !! C’est le métier qui rentre, comme on dit…

Dans ce groupe, la victoire ne devrait pas échapper au bulgare Ninov qui a fait tout le tournoi en tête et pointe à 7/8.

Le direct live à partir de 9h

Le point sur le tournoi majeur :

Harikrishna 1/2 Tregubov

Harikrishna 1/2 Tregubov – ronde 8

Dans le A, pas de gros changement dans le classement. En battant Bauer, l’allemand Meier s’est rapproché à un demi-point d’Harikrishna. Ce serait néanmoins une grosse surprise de ne pas voir l’indien soulever le trophée du vainqueur demain à 16h.

Les deux jeunes français Feller et Edouard réalisent une excellente performance en se classant 3e et 4e du tournoi.

La grille Berger du tournoi A

Au programme du jour, ronde 9 à 9h, simultanée GMI Feller à 14h et Remise des prix à 16h.

Le parcours de Romain Edouard : Score 5 points/8

Dans le tournoi majeur des grands-maîtres, notre ami Romain a gagné contre Nicolas Brunner, Christian Bauer, Mustapha Nezar, annulé contre Meier, Gozzoli, Harikrishna, Krasenkow et perdu contre Feller.

L'affiche officielle

A découvrir, son interview people réalisée récemment sur notre site, ainsi que cette partie récente analysée par Romain, himself.

Pour tout voir et tout savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *