Mais qui est cet inconnu, joueur d’échecs et de flipper? – photo magazine Life
Laurent Million, un gentil lecteur de Chess & Strategy, nous propose huit nouveaux indices pour la question people du mercredi, le tout sous forme de devinette… Nos lecteurs ont vraiment du talent. Bravo Laurent!
- Celui qui insuffla aux Echecs un vent de liberté et de rébellion aux temps les plus aigus de la guerre froide.
- Celui qui démontra qu’un seul trublion pouvait dérégler la bonne marche du rouleau compresseur de l’école soviétique pourvu que l’intelligence du jeu déborde les petits arrangements et les combines secrètes.
- Celui qui terrassa dans 22 victoires étourdissantes (certains disent seulement 20) les plus grands GMI de son époque.
- Celui qui offrit aux amateurs d’Echecs le spectacle d’un jeu où l’audace technique le disputait à l’acuité psychologique.
- Celui qui stupéfia le monde entier en déclarant forfait à la 2ème partie de son Championnat du Monde contre Boris Spassky en 1972 pour être mené 0-2 et finir… par emporter ce qui fut appelé: « Le match du siècle ».
- Celui qui inventa la pendule éponyme qui ajoute du temps de jeu après chaque coup joué.
- Celui qui créa les Echecs 960, variante aléatoire du jeu.
- Celui qui dérangea perpétuellement les ordres établis, au prix d’excès, d’outrances et de débordements qui achevèrent de confiner l’individu au rang des plus fantasques, excentriques et fous.
Alors sauriez-vous citer le nom de ce génie des échecs ?
Allez, un dernier indice cadeau pour nos jolies lectrices et nos gentils lecteurs (cliquez-glissez sur la suite avec la souris): prénom Bobby
Envoyez-nous votre proposition jusqu’à Samedi pour gagner la Palme d’Or !
Et bien sûr, continuez à faire connaître Chess & Strategy auprès de vos amis, passionnés d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Chess & Strategy: plus people, tu meurs 🙂
Facile… Ca se passe aux USA, ça ne peut être que Pillsbury… Je ne vois pas d’autres joueurs…
🙂