A J-1 du championnat du monde d’échecs 2008

les champions d'échecs choisissent les pièces du match - photo Chessbase

Tout est fin prêt pour le jour J.

En effet, les derniers tours de vis ont été donnés cet après-midi avant le lancement officiel du championnat du monde d’échecs 2008.

Le challenger Vladimir Kramnik et le champion du monde d’échecs Vishy Anand ont investi les lieux du match à Bonn. Ils ont vérifié l’éclairage, testé les fauteuils, soupesé les différents types de jeux à leur disposition…rien n’a été laissé au hasard avant l’explication sur les 64 cases. A croire que les échecs rendent obsessionnel!

Pour cet événement, les deux champions sont accompagnés d’une armada de secondants:

  • Anand pourra compter en dehors du temps de jeu sur les analyses et préparations fumeuses du danois Peter Heine Nielsen, de l’ouzbek Rustam Kasimdzhanov, du polonais Radoslav Wojtaszek ou encore de son compatriote Surya Shekhar Ganguly.
  • Kramnik lui, est accompagné du hongrois Peter Leko, du russe Sergey Rublevsky et du joueur français Laurent Fressinet, une bien belle surprise.

Le titre de champion du monde d’échecs se jouera au meilleur des 12 parties, à la cadence classique: 2 heures pour les premiers 40 coups, 1 heure pour les 20 suivants et 15 mn pour finir avec incrément de 30 secondes/coup à partir du 61ème.

A Bonn, le site officiel d’échecs affiche déjà de belles couleurs, Chessbase n’est pas en reste, tout comme notre partenaire Imineo pour des vidéos de folie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *