Jour : 26 septembre 2007

Chess & Strategy invité sur Diagonale Télévision !

 Philippe DORNBUSCH  26 septembre 2007  0 Comments on Chess & Strategy invité sur Diagonale Télévision !

Stéphane Laborde (photo Chaturanga), le bouillonnant et génial inventeur de Diagonale TV, vient d’inviter Chess & Strategy pour une émission spéciale sur le championnat du Monde d’échecs à Mexico. Diagonale TV, c’est l’actualité internationale des Échecs en vidéo, depuis 9 ans déjà. Nous vous recommandons ses vidéos exceptionnelles d’environ 1 heure et dans un format unique -> ICI Avec Diagonale TV, c’est l’effet Kiss Cool: d’abord on s’amuse et ensuite on apprend !

Lire Chess & Strategy invité sur Diagonale Télévision !

La question people du mercredi

 Philippe DORNBUSCH  26 septembre 2007  0 Comments on La question people du mercredi

Cette semaine, Chess & Strategy a déniché une photo d’archive et vous propose de reconnaître un célèbre joueur d’échecs du passé. Comment s’appelle ce petit garçon à gauche qui entame une simultanée de folie contre 20 adversaires ? Une question subsidiaire pour départager les gagnants: situer le lieu et l’année de l’événement. Une question fun proposée par Antoine, un lecteur anonyme de Chess & Strategy pour tester votre vue: combien y-a-t-il de spectateurs ? Votre réponseICI jusqu’à Samedi. Bonne chance à tous !! Et bien sûr, continuez à faire connaître Chess & Strategy auprès de vos amis, amoureux du cinéma, de la musique et de la littérature. Merci à vous, chers lectrices et lecteurs, toujours plus nombreux !

Lire La question people du mercredi

Flash Spécial Championnat du Monde d'échecs à Mexico: Anand impérial !

 Philippe DORNBUSCH  26 septembre 2007  0 Comments on Flash Spécial Championnat du Monde d'échecs à Mexico: Anand impérial !

Le début de partie entre Anand et Morozevitch Une partie de titans a opposé hier soir le leader du tournoi de Mexico, Vishy Anand au génial Alexander Morozevitch. Sacrifice de Fou, puis sacrifice de Tour … le russe joua comme dans un rêve mais le tigre de Madras avait tout anticipé. Au final d’une partie historique, Anand ne trembla pas et s’offrit le point de la victoire, probablement synonyme de titre de champion du monde. Dans le même temps, Vladimir Kramnik, l’actuel tenant du titre, se résignait à défendre ses chances en annulant rapidement en 13 coups contre son compatriote Alexander Grischuk. Les résultats de la 11ème ronde : Viswanathan Anand – Alexander Morozevich 1-0 Alexander Grischuk – Vladimir Kramnik 1/2 Boris Gelfand – Peter Svidler 1/2 Peter Leko – Levon Aronian 1/2 Le classement à l’issue de la onzième ronde : Les liens utiles pour suivre ce championnat du…

Lire Flash Spécial Championnat du Monde d'échecs à Mexico: Anand impérial !