Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, est le lieu improbable choisi par la Fide pour organiser le 5ème Grand Prix féminin d’échecs, du 29 juillet au 12 août 2010.
7 Days – Craig David
Flash Info : Nulle en 60 coups dans le match choc ce matin lors de la dernière ronde entre Antoaneta Stefanova et Hou Yifan. La Chinoise s’impose en solo avec 8 points sur 11.
Présentation des deux compétitrices : A 31 ans, la Bulgare Antoaneta Stefanova peut compter sur son expérience. En 2004, elle remporte le championnat du monde féminin à Elista, en Kalmoukie, titre qu’elle cèdera à la chinoise Xu Yuhua en 2006 à Ekaterinbourg. De son côté, la Chinoise Hou Yifan et ses 17 printemps aura la fougue de la jeunesse comme atout maître. Elle atteint à 14 ans la finale du championnat du monde féminin de 2008 qu’elle perd face à la russe Alexandra Kosteniuk, après avoir battu en demi finale la favorite, l’indienne Humpy Koneru. Avec 7,5 points sur 10, la Chinoise aura les Noirs face à la Bulgare Antoaneta Stefanova, seconde à 7 points. Suspense assuré ce matin pour la première place. Les paris sont ouverts !
Pour en savoir plus: Le site échiquéen officiel