C’est fait pour Anna. Le titre féminin du championnat du monde d’échecs Junior vient d’être attribué. Grosse frayeur tout de même pour Anna Muzychuk qui avait chuté hier face à la péruvienne Deysi Cori. Cet événenement se déroule à Chotowa, en Pologne, du 3 au 18 août.
Torn – Nathalie Imbruglia
Le classement final côté filles: La favorite slovène Anna Muzychuk (2527 Elo, 11 points sur 13) s’adjuge le titre de championne du monde junior en remportant sa partie ronde 13 face à la modeste grècque Ekaterini Pavlidou (2182). Dans le même temps, sa concurrente directe de la veille, la Russe Olga Girya (2376) annule avec les Noirs contre sa compatriote Irina Andrenko. Olga prend une belle seconde place à 10,5 sur 13. Le podium est complété par l’Indienne Rout Padmini (2275) à 10 points sur 13. Le titre masculin se joue en ce moment au départage.
On refait le match : Gambit Blumenfeld dans la défense Benoni au menu de la table 1 ronde n°12. Vous voyez 3 Dames sur l’échiquier ? Normal, avec Deysi Cori… c’est de la péruvienne !
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel