Après sa victoire en Blitz hier sur le score de 10,5 sur 11, le Dacquois Laurent Fressinet récidive ce dimanche en cadence rapide. Laurent termine 1er Français à 7/9 et décroche le titre, second derrière l’Allemand Fridman à 7,5 points.
The Best – Tina Turner
Surprise : Laurent Fressinet avec les Blancs a battu hier Etienne Bacrot en blitz en seulement 20 coups. Une combinaison à retrouver dans le menu Exercices.
Le programme de ce dimanche : Open international de parties rapides (homologué « Championnat de France 2011 de parties rapides » par la Fédération Française des Echecs) en 9 rondes de 15 min (+3 sec/coup), 1er prix 1000 euros + nombreux prix par catégories Elo.
Un plateau de folie : Plus de 200 joueurs sont attendus, du débutant au grand-maître. De nombreux joueurs d’échecs du TOP 100 mondial et quelques-uns des meilleurs français sont présents. Citons Etienne Bacrot, numéro 1 français, Laurent Fresinet numéro 3, ou encore Ruslam Kasimdzhanov, champion du monde FIDE 2004, et principal secondant du champion du monde en titre, Vishy Anand…
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel