Quand 4 grands-maîtres d’échecs de classe mondiale se rencontrent, qu’est ce qu’ils se racontent ? des histoires de grands-maîtres ! Garry Kasparov discute avec trois confrères. Mais, sauriez-vous citer leurs patronymes ?
Halo – Beyoncé
Master Kasparov ou Mister Weinstein ? Garik Kimovitch Weinstein est né en avril 1963 d’un père juif, Kim Moiseyevitch Weinstein, décédé en 1970, et d’une mère d’origine arménienne, Klara Chagenovna Kasparian. Il reprend ensuite le nom de sa mère en le russifiant, devenant Garry Kasparov.
En 1990, il fut victime des pogroms anti-arméniens de Bakou (du 13 au 16 janvier) et fut contraint de fuir la capitale azérie, comme des milliers d’autres personnes d’origines arméniennes, en direction de l’Arménie.
Il a trois enfants : Polina (née en 1993 de sa première épouse, Macha), Vadim (né en 1997, de sa deuxième épouse Julia) et Aida (née en 2006, de sa troisième épouse Daria).
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 6h57 précises. La Palme d’argent est décrochée par Jean-Marie Barre à 7h10.
Enfin, la Palme de bronze revient à Jean Audoubert à 7h17. Les temps de réponses des candidats sont certifiés par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – par une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Olivier, Jean-Marie et Jean, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi