Échecs et Boxe sur Chess & Strategy, et peut-être bientôt pourquoi pas du ChessBoxing. Attention danger, l’ex-champion du monde d’échecs Vladimr Kramnik, affronte le champion du monde de boxe des poids lourds. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?
Né le 19 juillet 1971 à Belovodsk au Kirghizstan, ce boxeur ukrainien est champion du monde poids lourds tout comme son jeune frère Wladimir, leur père était un colonel de l’armée de l’air soviétique.
Sa carrière a décollé en 1995, lorsqu’il gagne la médaille d’argent des championnats du monde de boxe amateur 1995. Son palmarès amateur est de 195 victoires contre 15 défaites. Passé professionnel, il s’engage avec l’écurie Universum de Hambourg (Allemagne), gagne ses 24 premiers combats par KO et gagne le championnat européen. Plus tard, il remporte la couronne mondiale WBO contre Herbie Hide mais perd contre Chris Byrd.
Actualité récente. Le 18 février 2012, il affronte le britannique Dereck Chisora (qui l’avait provoqué en lui donnant une gifle lors de la pesée et en crachant de l’eau au visage de son frère Wladimir peu avant le combat), de 12 ans son cadet. Il l’emporte aux points à l’unanimité des juges puis gagne son combat suivant face à Manuel Charr le 8 septembre 2012 par arrêt de l’arbitre sur blessure au 4e round.
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à répondu brillamment mercredi à 7h39 précises. La Palme d’Argent est décrochée par à Jean Audoubert à 7h40 à quelques secondes de l’Or.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean-Marie Barré à 7h42. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Olivier, Jean et Jean-Marie, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi