Echecs : Championnats d’Europe des jeunes à Budva

Championnats d'Europe des jeunes à Budva au Montenegro © site officiel

9e ronde ce mardi des Championnats européens d’échecs jeunes à Budva au Monténégro du 29 septembre au 8 octobre avec une délégation imposante de 33 jeunes tricolores encadrée de nombreux maîtres et grands-maîtres dans cette cité balnéaire de rêve.


Le désert – Emilie Simon

Suivez le Direct LIVE sur nos pages Facebook, Twitter et Google +

La participation en masse des jeunes français résulte de la volonté de la Fédération Française des Echecs d’ouvrir les championnats internationaux à un plus grand nombre d’enfants, afin de les aguérir sur le plan international. Aux 19 membres de l’équipe de France, entièrement pris en charge, s’ajoutent par conséquent 14 enfants autorisés à participer. La délégation française, forte de 65 personnes, est encadrée par les GMI Olivier Renet et Eric Prié, les MI Kevin Terrieux, Laurent Guidarelli et Jean-Noël Riff, Xavier Parmentier, Romu Delabaca et Vincent Moret.

Budva, ville des échecs. Capitale du tourisme Monténégrin, Budva est également en passe de devenir une des métropole échiquéenne majeure de toute l’ex-Yougoslavie. Après les Olympiades des étudiants en 1963, la rencontre URSS-Yougoslavie de 1967, l’interzonal de 1981, et surtout le fameux match revanche Fischer-Spasski de 1992 qui s’est déroulé dans la presqu’île de Sveti Stefan, la station balnéaire avait déjà accueilli le championnat d’Europe des jeunes en 2003 et remet le couvert cette année.

Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *