Notre sélection de jeux/livres/logiciels – Cours en vidéo – Jeu en ligne
Fort du succès en 2013 de la 1ère édition, le club d’échecs de Vincennes lançait la 2e édition du tournoi d’échecs rapide. Pas moins de 150 participants dont 5 grands-maitres sont attendus le 16 Février 2014 à 9h15 pour ce rapide en 7 rondes dans la salle des Fêtes de la Mairie.
Vainqueur en 2013, le grand-maître Namig Guliyev avait fini le tournoi principal en solo avec 6,5 points sur 7. Il est entouré des organisateurs dont le président du club d’échecs de Vincennes, Emile Hargoues-Turon, (à droite) et de l’arbitre international, Khaled Benaddou – Photo © Echecs & Stratégie
Chess & Strategy, partenaire média du Rapide de Vincennes 2014. Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 16 Février 2014 à 9h15 à la mairie de Vincennes au 53 bis rue de Fontenay pour la 2e édition du rapide d’échecs en 7 rondes de 20 minutes par joueurs.
Le combat final entre les deux grands-maîtres féminins. L’Ukrainienne Tatiana Kostiuk avec les Blancs face à la Moldave Elena Partac avec les Noirs – Photo © Echecs & Stratégie
Les résultats de la première édition du rapide de Vincennes : Dans un Open A d’un niveau très relevé, l’Azéri Namig Guliyev (2610) l’emporte en solo avec 6,5 points sur 7 en annulant à la dernière ronde face à l’Ukrainien Serguei Fedorchuk. Le premier prix féminin revient à Tatiana Dornbusch (2175) du club de Vincennes qui bat la Moldave Elena Partac (2060) à l’ultime ronde et finit avec 5 points sur 7. Pour parachever ce tournoi, les participants ont été conviés après la remise des Prix à un cocktail au champagne.
Pour en savoir plus : Le site du Club d’échecs de Vincennes