Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Qui est cette chanteuse surnommée « la bombe brésilienne », assistant à un tournoi d’échecs ?
Question people spéciale charme sur Echecs & Stratégie avec cette chanteuse de samba révélée lors d’une émission de radio.
Parler à mon père
Céline Dion
Née en 1909 à Marco de Canaveses (Portugal), et décédée en 1955 à Beverly Hills (USA), elle fit preuve d’un fort tempérament comique et participa à beaucoup de comédies musicales, latino-américaines dans les années 1940, à la 20th Century Fox. En 1945, elle était la femme la mieux payée des USA. Mais sauriez-vous citer son nom ?
Une vie sans échecs
Encouragée par la politique de bon voisinage du président démocrate Franklin Delano Roosevelt, pour favoriser les rapports avec l’Amérique latine, elle devient l’une des vedettes les mieux payées des États-Unis des années 1940. Elle a vendu plus de dix millions de disques, participé à une quinzaine de films de 1940 à 1953. Mais minée par le tabac, l’alcool et les médicaments, elle meurt à 46 ans le lendemain de sa dernière apparition publique, en 1955.
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h06 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Gérard Balland à 7h06, à 11 secondes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Georges Prioreschi à 7h08 à 2 minutes de la Palme d’argent. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Jean, Gérard et Georges, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi