Trophée des Grandes Ecoles Ernst & Young

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

Le Trophée d’échecs Ernst & Young constitue désormais une compétition de référence dans le monde des Grandes Ecoles françaises – Le Direct Live

Victoire de Polytechnique Nantes qui l’emporte invaincue par 6.5/7. Lors de la simultanée à la pendule, Judit Polgar remporte 4 victoires, annule 3 parties et cède le point entier à l’INSA.

Alain Robert, le Spiderman français, a réalisé en 2012 un nouvel exploit en grimpant les 231 mètres de la tour First de la Défense, le plus grand immeuble de France - Photo © Reuters Yoan Valat / EPA

Alain Robert, le Spiderman français, a réalisé en 2012 un exploit en grimpant les 231 mètres de la tour First de la Défense, le plus grand immeuble de France qui héberge les locaux d’Ernst & Young – Photo © Reuters Yoan Valat / EPA.

Les rondes 5, 6 et 7 ce dimanche 22 mars 2015 à partir de 10h

Pour ne rien rater de l’actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois

Le Direct Live
Le Classement final

Télécharger les parties de la simultanée contre Judit Polgar

Nos pages Facebook, Twitter et Google +

Ce tournoi d’échecs prestigieux se dispute en parties rapides, par équipes de 4, une formule à laquelle est très attaché le 3e cabinet d’audit du monde. A l’issue du tournoi rapide, les 8 meilleures Ecoles affrontent en simultanée à la pendule un joueur de grand renom. Depuis sa création, des milliers d’étudiants ont participé au Trophée, et rencontré des joueurs prestigieux comme Anatoly Karpov, Vladimir Kramnik, Vishy Anand, Levon Aronian ou encore Joël Lautier, Etienne Bacrot, Laurent Fressinet et Maxime Vachier-Lagrave.

Cette année, Judit Polgar, la meilleure joueuse de l’histoire des échecs, est l’invitée de cet événement de prestige. En partenariat avec la FFE, cet événement se déroule le week-end des 21-22 mars, dans la plus haute tour du quartier de La Défense, la « Tour First ».

Le Trophée se dispute en 7 rondes de 20 minutes. Les rondes 1 à 4 auront lieu le samedi 21 mars de 14h à 18h, les rondes 5 à 7 le dimanche 22 mars de 10h à 12h30, et la simultanée de Judit Polgar dans l’après-midi..

Pour en savoir plus : Le calendrier des tournois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *