Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Un podium 100 % Brestois avec Erwan Bleuzen, Marc-André Gutscher et Nicolas Varlet à la première place avec 5 points sur 6.
A droite, le joueur d’échecs de 29 ans Erwan Bleuzen, vainqueur de l’open d’échecs de Brest 2015 avec 5 points sur 6 devant Marc-André Gutscher, second aux départages – Photo © Le Télégramme de Brest
Pour ne rien rater de l’actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois
Nos pages Facebook, Twitter et Google +
Le 3e Open d’échecs de la ville de Brest s’est déroulé de samedi 4 à lundi 6 avril 2015 en 6 rondes, dans les locaux du cercle de la Marine, à Brest. Deux tournois se sont déroulés sur trois jours.
Un tournoi jeunes avec 14 participants, qui a vu la victoire du jeune Matthieu Lefebvre, invaincu avec cinq points et demi sur six, suivi de Marie David avec cinq points et de la Brestoise Danae Danycan avec quatre points. Chez les adultes, dans le tournoi principal, 52 participants se sont affrontés, et c’est finalement Erwan Bleuzen (1954) qui l’emporte au départage devant Marc-André Gutscher (2021) et Nicolas Varlet (2118), tous trois du club d’échecs de l’Usam échiquier brestois terminant avec cinq points sur six dans ce tournoi au niveau élevé. Cette compétition s’est déroulée dans un bon esprit sportif et les joueurs se sont donné rendez-vous pour le tournoi rapide, qui aura lieu en juin, comme tous les ans.
Pour en savoir plus : Le calendrier des tournois