Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Coup d’œil sur le 102ème championnat d’échecs britannique qui se dispute à l’Université de Warwick à Coventry du 25 juillet au 8 août 2015 avec une belle démonstration de David Howell face à un fort amateur.
David contre Goliath : Charles Storey (2245) attend avec une inquiétude qui se lit dans son regard, son adversaire du jour de la ronde 2, le grand-maître David Howell (2698) tenant du titre – Photo et analyse © Chessbase
Voici un exemple qui montre le sang froid et la précision de calcul de David Howell avec son coup 19…Df4!! laissant sa Tour c8 en prise avec un échec à la découverte [Analyse de la partie ci-dessous].
Jusqu’en 2003, ce tournoi était ouvert à tous les joueurs des pays du Commonwealth, cependant après les victoires de R. B. Ramesh en 2002 suivi de cellel de Abhijit Kunte en 2003, il devint évident que le tournoi ne serait pas les intérêts des joueurs britanniques. Ainsi, à partir de 2004, seuls les joueur britanniques et irlandais furent autorisés à participer au British Championship.
Cette 102ème édition tire son grand intérêt par la participation de David Howell qui a récemment cassé la barre des 2700 points Elo et qui est aujourd’hui le 33e joueur au monde. David cherche à défendre son titre pour la 3e fois consécutive. Après 6 rondes, deux joueurs sont en tête avec 5.5 points sur 6 – David Howell et Daniel Gormally.
Pour ne rien rater de l’actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois
Télécharger les parties – Le Direct Live
Découvrez nos stages pour apprendre à se concentrer
Nos pages Facebook, Twitter et Google +
Le maître international Andrew Martin analyse en vidéo la partie d’échecs entre Charles Storey et David Howell.
Pour en savoir plus : Le site officiel