Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Sauriez-vous reconnaître l’acteur interprétant le champion d’échecs américain Bobby Fischer dans Le Prodige sorti au cinéma cette semaine ?
Nos lecteurs ont gagné deux places de cinéma pour Le Prodige !
Né en 1975 à Santa Monica en Californie, cet acteur et producteur américain est principalement connu pour avoir tenu le rôle de Peter Parker dans la première trilogie cinématographique Spider-Man. Il est également connu pour son interprétation de Nick Carraway dans Gatsby le Magnifique en 2013 avec Leonardo DiCaprio. Ex-Spider-Man, il tient le rôle principal dans une histoire de Fous, de Rois et de Pions manipulés sorti le 16 septembre 2015 au cinéma. Pourriez-vous citer son patronyme ?
Une vie de rêve après un premier gros échec
Ses parents se séparent deux ans après sa naissance, d’où découle une errance de ville en ville, un minimum de moyens et un niveau de vie très proche de la pauvreté. C’est donc plus par nécessité que par passion qu’il quitte l’école et enchaîne les casting publicitaires. Il ne songe pas à en faire son métier et préfère s’orienter, comme son père, vers le métier de cuisinier. Mais sa mère croit en son potentiel et lui donne 100 $ pour s’inscrire à des cours de comédie.
Le thème de son dernier film sur les échecs : Le prodige
On est en 1972 à Reykjavik et, en cette Islande plutôt neutre, le génie américain des échecs doit défier son alter ego soviétique, Boris Spassky. On entend voler les mouches autour de l’échiquier, à Washington, à Moscou et dans le film. Sauf que Bobby, qui pense, vit, mange échecs, se fiche complètement de la guerre froide. Tout ce qu’il veut, c’est qu’on accède à ses conditions financières exorbitantes.
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h37 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Hélène Millaud à 7h37, à 8 secondes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Laure Alterman à 7h37, à 4 secondes de la Palme d’Argent. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Jean, Hélène et Laure. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre très forte participation.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi