QUEL EST LE NOM DU CANDIDAT REPUBLICAIN AUX PRESIDENTIELLES AMERICAINES 2016 JOUANT AUX ECHECS ?
Election américaine en direct : le candidat républicain, amateur d’échecs, a battu Hillary Clinton. Il est officiellement élu 45e président des États-Unis. Attention de ne pas vous Trumper !
Va-t-il remporter la présidentielle américaine ?
Le résultat définitif est suspendu aux résultats d’une toute petite poignée d’Etats : Michigan, Wisconsin, Pennsylvanie, New Hampshire. Pour gagner, le candidat républicain devait conquérir ces Etats-clés. Contre toute attente, il a remporté l’Ohio, la Floride, l’Iowa et la Caroline du Nord.
Né le 14 juin 1946 à New York, cet homme d’affaires américain de 70 ans est un magnat milliardaire de l’immobilier, et également animateur de télévision et homme politique. Il est célèbre pour avoir bâti son empire et sa notoriété sur des bâtiments prestigieux qui portent généralement son nom. La plupart de ses immeubles, parmi lesquels la Trump Tower à New York ; il s’agit notamment de gratte-ciels, mais on relève aussi un grand casino à Atlantic City, le Trump Taj Mahal. Impliqué dans le secteur du divertissement télévisuel, il est notamment, de 2004 à 2015, l’animateur de l’émission de téléréalité The Apprentice, ce qui contribue largement à sa célébrité.
UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER
L’homme surprise du partie républicain n’acceptera pas l’échecs
Engagé en politique à partir des années 1980, il devient de façon inattendue le candidat du Parti républicain à l’issue des primaires de 2016. Marquée par de nombreuses polémiques, sa campagne se caractérise par des propositions radicales visant à réduire l’immigration, un positionnement isolationniste et protectionniste et une opposition à l’establishment et au politiquement correct. Elle se distingue également par un faible coût et une absence de recours à des sponsors. Éloigné du profil habituel des candidats du Parti républicain, il constitue un cas singulier dans l’histoire politique américaine.
Source Wikipedia
LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS
La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Marie Barré, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h00 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Guy Théaud à 7h11, à seulement 11 minutes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Yves Joly à 7h16 précises, 5 minutes de la Palme d’Argent. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Jean Marie, Guy et Yves. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre très forte participation.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi