CE GRAND-MAITRE D’ECHECS PHILIPPIN VIENT DE FRANCHIR LA BARRE DES 2800 POINTS ELO AU TOURNOI DE LONDRES
Sauriez-vous citer le patronyme de ce jeune grand-maître philippin du jeu d’échecs de 23 ans, actuel n°4 mondial derrière Magnus Carlsen, Fabiano Caruana et Vladimir Kramnik ?
Né le 9 octobre 1993 à Manille, ce joueur a obtenu le titre de grand maître à l’âge de 14 ans, devenant ainsi l’un des grands maîtres les plus précoces. Avant d’être grand maître, il était le plus jeune maître international philippin à 12 ans et 10 mois.
En juin 2014, il remporte le mémorial Capablanca de La Havane, un tournoi international d’échecs organisé depuis 1962 à Cuba en hommage au champion du monde d’échecs cubain José Raúl Capablanca. Depuis novembre 2014, il représente la fédération américaine.
PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE
Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!
UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER
A seulement 12 ans, il joue une Olympiade d’échecs !
En 2006, participant à l’âge de 12 ans à l’olympiade de Turin, il devient le plus jeune joueur philippin à participer à une Olympiade. Il marque 3 points sur 5 comme deuxième échiquier de réserve. En février 2011, il abandonne au tournoi A Aeroflot de Moscou et termine dernier : après six rondes, cinq nulles et une défaite, déçu, il a préféré quitter le tournoi.
Source Wikipedia
N’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.